Créée en 2002 dans les Alpes-Maritimes, Ser-Hôtel propose ses services sur l'ensemble de la région Provence-Alpes-Côte-D'azur. Une profonde expérience dans l'hôtellerie traditionnelle a permis aux responsables de Ser-Hôtel de concevoir des méthodologies de référence, pour garantir notamment, la qualité de service d'externalisation du nettoyage hôtelier.
Plus de 200 collaborateurs, équipiers, gouvernantes, femmes de chambre, bagagistes et voituriers œuvrent chaque jour, avec plus de 30 000 chambres traitées chaque mois. La volonté de Ser-Hôtel est d'apporter un service performant aux hôtels souhaitant déléguer la propreté de leur établissement à des professionnels externes.
La qualité par l'excellence
La profession de l'hôtellerie se veut plurielle, chaque branche qu'elle explore se doit de briller d'une qualité irréprochable au risque de perdre sa compétitivité, voir sa rentabilité. Dans un secteur où le niveau d'exigence ne cesse d'évoluer, pouvoir compter sur un partenaire impliqué devient un atout pour réussir.
Notre vocation
Notre métier est au cœur de l'hôtellerie, nous utilisons pleinement notre savoir-faire au service du confort et du bien être des clients pour le compte des hôteliers. Par cet engagement fort, Ser-Hôtel pérennise le prestige d'une profession et l'image de marque des hôtels que nous accompagnons, dans un esprit de partenariat.
Parce que nous avons un devoir de résultat, nous devons anticiper vos besoins, garantir une qualité et nous adapter aux évolutions du secteur. Pour ces raisons, Ser-Hôtel conçoit et améliore ses propres procédures de contrôle et le niveau de formation de ses équipes.
Externaliser pour améliorer
Il est vrai que la majorité des études attribuent à l'externalisation le mérite de réduire les coûts de production de l'entreprise, toutefois le principal objectif escompté dans une délégation stratégique est la concentration sur le cœur de métier, puisqu'elle rend moins complexe l'organisation de l'activité.
Les effets sont déterminants, les dirigeants d'hôtels se focalisent sur leur métier d'accueil, le développement de leur établissement et leur promotion commerciale. Finis les contrôles incessants, pas de personnel à gérer, ni de congés maladie, ni de remplacement de dernière minute.
5 bonnes raisons
de déléguer
à Ser-Hôtel
- une plus
grande
flexibilité et
réactivité - allègement
des
structures - souplesse
de gestion - maîtrise ou
réduction
des coûts - amélioration
de la qualité
des services
Au-delà des effets libérateurs de l'externalisation, il est intéressant d'énumérer les avantages suivants :
- Profiter de l'expertise de spécialistes extérieurs.
- Le suivi des évolutions technologiques.
- La mise en concurrence des compétences.
- Responsabilisation des acteurs.
Source : A.Piveteau et O.Boileau, "Externalisation du travail et efficacité globale", Revue Personnel ANDCP, n°372, 1996.
Une vision de confiance
L'approche de notre métier répond avec vigilance aux règles et normes en vigueurs.
La déclaration URSSAF et les couvertures sociales de notre personnel, la vérification des titres de séjours, la formation continue, la sensibilisation aux sujets des règles déontologiques, de confidentialité, ainsi que la question de l'environnement, chacun de nos employés devient un représentant des valeurs d'excellence. Au final, notre reconnaissance est de constater une parfaite intégration dans les établissements qui nous font confiance.